Logo-AES-carre-CMJN.png

Une région

solidaire

Les associations et les collectifs sont des acteurs et actrices indispensables à  la vie démocratique et citoyenne, particulièrement face à un État souvent défaillant... Pilier de la solidarité et du vivre ensemble, le milieu associatif fait l’objet d’une politique régionale dédiée. 

 

Dès le début de la crise sanitaire, les associations ont démontré leur savoir-faire et leur connaissance fine des territoires sur lesquelles elles se trouvent, rendant essentiel   la mission dont elles sont investies. Distributions alimentaires, accompagnement des sans-abris, lutte contre l’isolement des publics fragiles, les bénévoles et leurs associations n’ont pas ménagé leur peine. Or la crise a parfois mis en lumière un manque de cohérence entre l’action de terrain et l’appui reçu de la part des institutions. 

 

Comment continuer à développer le rôle des associations et collectifs et à les accompagner dans leurs missions ? Comment intégrer pleinement le tissu associatif à la vie démocratique de notre région ? En somme, comment allons-nous transformer notre région en une région pleinement solidaire ?

💬 Répondez

aux questions 

✍🏻 Déposez une contribution

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon