Logo-AES-carre-CMJN.png

Une région 

d'avenir

De bonnes conditions d’éducation, voilà une priorité pour la région Île-de-France de demain ! Bien que l’action pédagogique d’un conseil régional soit limitée, c’est une institution qui a pour charge la bonne gestion et le bon fonctionnement des lycées et de ses agent.e.s. La Région a également en charge la formation, ainsi que les étudiant·e·s infirmier·e·s en formation sanitaire et sociale, très mobilisé·e·s pendant la crise sanitaire. 

 

Pourtant, de nombreux établissements sont dans un état d’insalubrité et nécessitent de grands travaux de réfection. Se pose également la question de l’alimentation proposée dans les cantines scolaires. Malgré une demande croissante de produits bio et locaux, les mesures promises tardent à être appliquées !


En plus des élèves de lycées, la Région gère aussi les apprenti·e·s francilien·ne·s. Depuis la réforme de l’apprentissage en 2019, la Région ne peut pourtant plus les soutenir directement : voilà tout un pan de la politique régionale à ré-inventer. Quant aux jeunes aujourd’hui sortis du système scolaire, les dernières options, missions locales et espaces dynamiques d’insertion manquent de moyens pour les aider à s’en sortir.

💬 Répondez

aux questions 

✍🏻 Déposez une contribution

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon